Le collège de Fiertés Landes souhaite s’exprimer suite à l’appel à manifester de La manif pour tous et l’association des familles catholiques des Landes ce samedi 30 janvier à Dax et à Mont-de-Marsan contre la révision de la loi bioéthique (qui comprend l’ouverture de la Procréation Médicalement Assistée pour toutes).

Ces braves gens, qui luttent contre l’égalité́ des droits, manifesteront donc dans nos villes ce samedi et nous tenons bien entendu à condamner leur démarche. La manif pour tous et consorts contribuent à la banalisation des LGBTIQ+phobies et représentent un véritable danger pour nos droits et nos libertés. 

Au vu de la situation sanitaire actuelle, il nous parait totalement irresponsable d’appeler à manifester et c’est pour cette raison que nous n’appelons pas officiellement à une contre manif pour tous ce samedi 30 janvier mais il est bon de rappeler que nous devons continuer à lutter pour le droit à une PMA inclusive (les personnes trans sont totalement exclues du projet de loi), pour maintenir l’accès à l’IVG dans des conditions facilitées, la conservation des gamètes ou encore, à terme, la GPA. 

Notre droit à accéder aux mêmes droits que nos ami.e.s hétéros ne peut pas être balayé par la soif de haine de personnes rétrogrades et aux idées poussiéreuses. Nous existons.