Les 20 et 27 juin prochains les français·e·s seront amené·e·s à choisir leurs représentant·e·s dans les assemblées régionales et départementales.

Ces collectivités, qui prennent des décisions impactant des aspects essentiels de nos vies, ont un rôle important à jouer en matière de prévention des discriminations LGBTphobes, d’accompagnement des parents et futurs parents, d’éducation à la diversité dans les lycées et les collèges et également concernant la santé.

A l’occasion de ces échéances électorales, l’Inter-LGBT, présente dans plusieurs des régions de France à travers un réseaux d’une soixantaine d’associations membres, lance une campagne d’information nationale « AGIR POUR » visant à mobiliser autour de ces enjeux les candidat·e·s et l’ensemble du corps électoral.

À travers l’édition de deux guides d’informations, d’un site dédié et d’une campagne affichage et digitale relayée par les associations locales membres de l’interassociative, l’inter-LGBT souhaite sensibiliser sur ce scrutin et appelle les sympathisant·e·s de la cause LGBTQI+ à se manifester dans les urnes en encourageant les listes et les candidatures qui soutiennent le projet d’une société plus inclusive.

DÉCOUVRIR LE SITE INTERNET : WWW.AGIRPOUR.ORG

ASSOCIATIONS PARTENAIRES :

Centre LGBTI de Touraine, Fiertés Pas-de-Calais, Le Girofard, Fiertés Landes, Couleurs Gaies et le Centre LGBTQI+ de Paris et d’Île-de-France.