Devenir Bénévole

Être bénévole, c’est donner du temps à une activité ou à une association. Certain·e·s bénévoles préfèrent les activités pratiques : organiser une activité, animer un groupe, tenir une permanence, sensibiliser des publics à l’homophobie et la transphobie, écrire des articles, participer à une manifestation… D’autres volontaires choisissent de s’investir dans l’organisation de projets sur du plus long terme.

Role du bénévole

Ce sont les bénévoles qui font vivre le l’association au quotidien. Ils·elles accueillent et informent le public, tiennent les permanences d’aide à la personne (santé, psychologique, social, juridique, conseil professionnel), animent les differentes actions, Ils·elles organisent les évènements culturels et festifs, développent et assurent le système informatique et les outils de communication, ou pilotent la structure au sein du conseil collégial.
De plus, les bénévoles revendiquent l’égalité des droits et sont des acteurs·trices de la lutte contre les violences LGBTIQ+phobes et contre toutes les discriminations. À ce titre, ils·elles participent aux actions militantes de Fiertés Landes (Marche des fiertés, événements de visibilité, 17 mai…).

Rejoignez-nous

Nous sommes toujours à la recherche de personnes qui souhaitent venir renforcer nos équipes. Tous les talents sont les bienvenus ainsi que tous les genres et tous les âges à partir de 16 ans.

Vous bénéficierez d’un parcours d’intégration, et en fonction de vos disponibilités, de vos souhaits et des besoins de l’association, vous rejoindrez une ou plusieurs commissions.

Et en attendant d’être recontacté·e, vous pouvez dejà adhérer à l’association et/ou faire un don.

Pour des raisons d’assurance et de responsabilité, l’adhésion est obligatoire pour devenir bénévole.